UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN GRÂCE À LA NOUVELLE BOUTIQUE D’ASICS

Quelques conseils pour tenir vos bonnes résolutions sportives

Mercredi 7 décembre 2016 — ASICS lance son nouveau concept de boutique en Belgique, en première mondiale. Après Bruxelles, il sera également déployé à Tokyo, Séoul, Brisbane, New York et Berlin. La maxime « Anima Sana In Corpore Sano » c’est-à-dire « un esprit sain dans un corps sain », constitue le fil conducteur du magasin flambant neuf de la capitale. Pourquoi ne pas en profiter dès à présent pour prendre de bonnes résolutions avant la nouvelle année ? Mais comment s’organiser ? Et surtout, comment les tenir ? ASICS ainsi que le psychothérapeute et coach de vie Jan Jacobs partagent leurs meilleurs conseils.

 

       1. Faites de l’exercice tous les jours

Chaque jour, essayez de faire 60 minutes d’exercice. C’est plus simple qu’il n’y paraît ! Prenez les escaliers, déplacez-vous à vélo, faites une promenade digestive après le déjeuner et allez vous balader le soir. C’est également plus amusant que vous ne l’imaginez : le sport est un moment où l’on se recentre, que ce soit en allant courir, en faisant une séance de CrossFit ou en vous détendant lors d’un cours de yoga. Et désormais, vous pouvez pratiquer votre activité favorite dans l’espace communautaire de la boutique ASICS de Bruxelles. Vous trouverez le programme dans le magasin.

       2. Établissez un programme et des objectifs

« Modifier ses habitudes sans objectif clair n’a aucun sens. Commencez donc par réfléchir aux raisons qui vous poussent au changement », explique Jan Jacobs. Vous êtes déjà sportif, mais vous manquez de motivation pour aller plus loin ? Dans ce cas, prévoyez de participer à des compétitions. Elles sont d’une grande aide ! Il vous suffit de sortir votre agenda et de choisir des événements. Les 20 km de Bruxelles, par exemple : un incontournable !

       3. Variez les plaisirs et essayez de nouvelles activités

Vous cherchez à vous évader de votre train-train sportif ? Essayez de nouvelles choses ! Par exemple une heure de yoga Strong Flow, d’exercices de stabilité du tronc (idéal pour les adeptes de course à pied !), de CrossFit ou de saut à la corde. Le nouveau magasin ASICS de Bruxelles met un espace communautaire à la disposition d’instructeurs sportifs indépendants proposant des cours extrêmement variés.

       4. Récompensez-vous

« Chaque pas en avant est une étape de franchie. N’hésitez donc pas à vous récompenser à chaque fois », explique Jan Jacobs. Pour ce faire, d’innombrables options s’offrent à vous. Si vous êtes fan de sport, une visite à la boutique ASICS flambant neuve de Bruxelles s’impose : sa présentation et son agencement sont totalement inédits. Et elle regorge de gadgets, par exemple des écrans interactifs permettent de choisir la paire de baskets qui vous correspond le mieux. N’oubliez pas de jeter un œil au plafond, où RunKeeper indique les parcours de jogging les plus empruntés à Bruxelles. Et pour vous mettre directement au travail, direction l’espace communautaire.

       5. Faites le plein de produits sains

Un style de vie sain et la pratique du sport vont de pair avec une alimentation équilibrée. Veillez donc à toujours avoir un stock de produits sains dans vos placards. Et évitez d’en être à court, à la maison mais surtout en route. Pensez donc toujours à mettre un petit en-cas dans votre sac (de sport).

       6. Continuez à vous hydrater

En hiver, il n’est pas évident de boire suffisamment d’eau. Pourtant, quelle que soit la saison, il est important de continuer à vous hydrater. N’oubliez donc jamais d’emporter une bouteille avec vous. Ceux qui se rendent dans le magasin ASICS chaussés d’une paire de baskets ASICS se verront offrir une boisson !

       7. Reposez-vous

Laissez votre corps et votre esprit se reposer. Détendez-vous : assis, debout ou allongé. De temps en temps, contentez-vous de ne rien faire. Pratiquez la méditation, si cet exercice vous correspond. Ou essayez du moins de vous y adonner le temps d’une semaine. Et soyez indulgent envers vos muscles, surtout lorsque vous allez les solliciter davantage. Pourquoi ne pas essayer un cours de yoga yin ? Ou choisir un moment fixe pour vous étirer à la maison ?

Comment tenir bon ?

Raison et émotions

« Souvent, il est très difficile de modifier son comportement, car la raison et les émotions se contredisent. La raison a conscience de ce qui est important à long terme, par exemple le sport et la qualité de l’alimentation. Mais les émotions ne voient pas aussi loin et cèdent à l’impatience. C’est ce qui vous pousse à opter pour la télé et le paquet de chips », explique Jan Jacobs. Psychothérapeute et coach de vie, il donne trois conseils simples et concrets pour tenir ses bonnes résolutions.

       1. Communiquez

Partagez vos bonnes résolutions avec qui veut bien les entendre. Et expliquez les raisons qui vous poussent à poursuivre ces objectifs. Il y aura ainsi plus de chances pour qu’on en tienne compte.

       2. Anticipez

Tenez compte des obstacles susceptibles de se dresser sur votre chemin. Choisissez des en-cas sains et savoureux pour les moments de grignotage. Planifiez tous vos rendez-vous sportifs. Choisissez-vous un compagnon de sport. Bref, anticipez tous les prétextes possibles et les situations difficiles auxquels vous serez confronté et imaginez des solutions originales.

       3. Technologie

Il existe toutes sortes d’applications mobiles amusantes, quel que soit le domaine concerné, qu’il s’agisse de calculer le nombre de calories que vous avez brûlées, celui des pas que vous avez parcourus ou des verres d’eau que vous avez bus. Tirez profit de cette motivation qu’apporte cet aspect « registre ». Et n’hésitez pas à les partager lorsque vous êtes fier de vos résultats.

 

La nouvelle boutique d’ASICS

Un esprit sain dans un corps sain

ASICS est l’acronyme de « Anima sana In Corpore Sano », une philosophie qui imprègne tout le magasin flambant neuf de la marque japonaise.

Le nouveau concept, dévoilé à Bruxelles en première mondiale, plonge en effet le client dans un univers qui exalte à la fois le corps et l’esprit. D’une part, la boutique est animée d’une atmosphère apaisante grâce à l’utilisation de diverses matières naturelles et le client y bénéficie d’informations sur les produits dispensées d’une manière innovante. D’autre part, le concept fait littéralement entrer le sport dans le magasin. Les sportifs, qu’ils s’adonnent à la course à pied ou fréquentent assidûment la salle de gym, y trouveront bien entendu les dernières collections d’ASICS, mais pourront aussi réellement pratiquer leur activité favorite grâce aux cours organisés dans l’espace communautaire mise à la disposition d’instructeurs indépendants gratuitement.

Le parcours numérique du client

Ici, l’innovation et les technologies, des valeurs indissociablement liées à l’ADN d’ASICS, se traduisent en une expérience d’achat numérique. Elle commence dès la vitrine, où de grands écrans donnent corps à l’ambiance des collections. À l’intérieur, différents points de contact numériques fournissent au client les informations dont il a besoin. S’il a tout de même du mal à faire son choix, il peut alors s’appuyer sur MotionID, un ingénieux système d’analyse des pieds qui permet de sélectionner les meilleures baskets pour chaque profil de coureur. Il peut enfin y trouver de l’inspiration pour sa prochaine course, puisqu’une carte thermique RunKeeper indique les parcours de jogging les plus empruntés à Bruxelles.

Départ à Bruxelles, finish mondial

Pour Scott Wakefield, directeur des ventes d’ASICS Europe, le choix de Bruxelles comme première ville d’implantation s’est imposé comme une évidence : « En tant que capitale de la Belgique et de l’Union européenne, Bruxelles occupe sans conteste une place centrale en Europe et s’inscrit donc parfaitement dans la stratégie d’expansion d’ASICS ».