La collection automne/hiver 2015 des vêtements et chaussures ASICS est dévoilée dans les plus beaux endroits du Japon

La collection automne/hiver 2015 des vêtements et chaussures ASICS est dévoilée dans les plus beaux endroits du Japon

Vendredi 21 août 2015 — ASICS se tourne vers le Japon pour renouer avec les origines de sa marque. Des villes aux montagnes en passant par les temples anciens, une série unique de photographies de la collection automne / hiver 2015 des vêtements et chaussures ASICS a été publiée, révélant une gamme pensée pour protéger élégamment les coureurs, quelle que soit la météo.

LA COLLECTION AUTOMNE / HIVER 2015 DES VÊTEMENTS ET CHAUSSURES ASICS EST DÉVOILÉE DANS LES PLUS BEAUX ENDROITS DU JAPON

ASICS se tourne vers le Japon pour renouer avec les origines de sa marque. Des villes aux montagnes en passant par les temples anciens, une série unique de photographies de la collection automne / hiver 2015 des vêtements et chaussures ASICS a été publiée, révélant une gamme pensée pour protéger élégamment les coureurs, quelle que soit la météo.

La collection automne / hiver 2015 de vêtements de course ASICS combine la mode urbaine et les superpositions habiles de couches et de tissus conçus pour garder les coureurs au chaud et au sec et les protéger dans les conditions les plus extrêmes. Les technologies innovantes sont mises à l’honneur, avec des matières respirantes, des zones de chaleur et des matériaux étanches.

Les athlètes ont été photographiés dans l’environnement hostile et désolé du lac Shikaribetsu, un gigantesque lac gelé en plein cœur du parc national de Daisetsuzan. C’est l’occasion de voir la gamme de course hivernale ASICS en action dans un environnement représentant cette saison poussée à son paroxysme, avec des couleurs vives en contraste avec un paysage blanc impitoyable.

Les photographies illustrent également les athlètes en train de courir près du lac de Biei en portant la collection de course hivernale. Surnommé le « lac bleu » par les habitants de la région, le lac de Biei tient son incroyable couleur bleue du mélange de minéraux naturels présents dans l’eau. Ce bleu électrique marque un contraste puissant avec les couleurs vives des produits et permet de mieux les mettre en évidence. 

La nouvelle collection ASICS intègre également la technologie 3M dans sa gamme Lite-Show. Les vêtements sont parcourus de panneaux réfléchissants. Invisibles jusqu’à ce que la lumière les atteigne, leur pouvoir réfléchissant sur 360° renforce la sécurité des coureurs pendant les jours sombres de l’hiver.

Le quartier tokyoïte d’Akihabara, célèbre pour ses éclairages, ses panneaux et ses ruelles étroites, constitue l’environnement moderne parfait pour présenter la collection urbaine Capsule d’ASICS, ainsi que les vêtements réfléchissants Lite-Show.

La collection automne / hiver premium Capsule déborde d’élégance et de technologies. Conçus avec des tissus d’excellente qualité, ses modèles d’inspiration urbaine permettent aux coureurs de se démarquer.

Le mont Yōtei, un volcan en activité souvent comparé au mont Fuji, a fourni un arrière-plan impressionnant, sublime, unique et gigantesque que les coureurs ont traversé dans des conditions automnales. 

Steven Jackson, photographe de renom, est l’auteur de ces clichés. Steven est célèbre pour ses portraits intimistes et pénétrants et sa capacité remarquable à saisir les couleurs et les mouvements dans ses clichés candides. Au cours de l’hiver 2014, Steven Jackson et son équipe ont passé une semaine au Japon afin de photographier les athlètes dans divers milieux et paysages uniques et spectaculaires et de produire des clichés authentiques, pris sur le vif.