GEL-KAYANO 25 : courir sur de longues distances dans le flow

GEL-KAYANO 25 : courir sur de longues distances dans le flow

Quand courir sur de longues distances devient un sport mental

Vendredi 1 juin 2018 — Aujourd’hui, ASICS lance la 25e édition de son fleuron en matière de stabilité : la GEL-KAYANO™. ‘LA’ chaussure longue distance d’ASICS depuis 1993. Grâce à des techniques innovantes, ASICS entend offrir un soutien parfait aux coureurs, pour éliminer toute distraction. L’objectif ? Atteindre votre ‘flow’, vous sentir au sommet de votre forme, et réaliser vos meilleures performances.

Depuis 25 ans, la recherche permanente, l’innovation technique et la poursuite de la perfection ont permis d’améliorer chacune des versions de la GEL-KAYANO. Les 25 séries successives ont repoussé les limites en termes d’innovation produit, permettant aux coureurs de toujours donner le meilleur d’eux-mêmes. La GEL-KAYANO 25 ne fait pas exception à la règle. Cette version bénéficie de toutes nouvelles techniques, développées au sein de l’Institute of Sport Science (ISS) d’ASICS.

De nouvelles caractéristiques améliorées

GEL-KAYANO 25

La GEL-KAYANO 25 présente 2 nouvelles techniques : FlyteFoam™ Lyte et FlyteFoam™ Propel. Ces deux innovations fonctionnent en parallèle dans le but de fournir une protection maximale et une meilleure stabilité sur n’importe quelle distance.

FlyteFoam Lyte

FlyteFoam Lyte représente la nouvelle génération de la technique d’amorti léger et réactif d’ASICS. La formule de la semelle intermédiaire comporte un compartiment en nano-fibres renforcé et durable, ce qui augmente la résistance de la mousse. La stabilité est également accrue pour les coureurs.

FlyteFoam Propel

FlyteFoam Propel est la formule de mousse la plus récente, développée pour améliorer la réactivité au moment de la pose du pied (le ‘ressort’ et le retour d’énergie lors de l’atterrissage). Cette mousse se marie idéalement à la célèbre technologie ASICS GEL™. La GEL-KAYANO 25 soutient également les pieds du coureur longue distance de manière optimale grâce à une absorption des chocs supérieure.

Le Two-Layer Jacquard Mesh Upper offre un chaussant respirant, fin et sans couture, qui procure de la souplesse et réduit le risque de frictions et autres irritations. Avantage supplémentaire : son poids plume.

 

Le cerf-volant : un poids léger, efficace et protecteur

Pour cette 25e édition, Kayano San, le designer de la KAYANO, s’est inspiré d’un coléoptère connu sous le nom de lucane cerf-volant. Un insecte efficace, auto-protecteur et en même temps extrêmement léger. Les caractéristiques qui ont été appliquées à cette GEL-KAYANO sont, par exemple, le système squelettique et sa capacité d’autoprotection.

« La série GEL-KAYANO a toujours été conçue pour permettre aux coureurs de parcourir de longues distances. Nous avons également gardé cet objectif à l’esprit pour la 25e édition. La GEL-KAYANO est plus légère et plus réactive, sans compromis quant à la stabilité. » (Kenichi Harano, Senior General Manager de l’ISS)

Sport mental

Le ‘flow’, c’est le sommet de la conscience, là où nous nous sentons le mieux et où nous sommes les plus performants. Par sa vision ‘sound mind, sound body’, la marque ASICS se pose naturellement la question de savoir comment il est possible d’atteindre ce flow. Il s’avère que trouver son flow est moins une question de jambes que d’esprit. Lorsque les coureurs de longues distances n’ont plus à penser à leurs pieds, ils peuvent atteindre leur flow. Un état mental qui leur permet de réaliser des performances auxquelles ils ne s’attendaient pas. Lorsque vous portez les bons vêtements et les bonnes chaussures, votre esprit est le seul obstacle qui vous empêche d’atteindre le flow. Bref, lorsque vos chaussures vous apportent le soutien dont vous avez besoin, la course devient soudainement un sport mental. C’est dans cet esprit et avec ce souhait en tête que la GEL-KAYANO 25 a été développée.

Caractéristiques techniques

  • External Heel Counter pour un support Locked–In
  • GEL Technology pour un amorti parfait
  • FLYTEFOAM LYTE Nanofibers pour la durabilité et la légèreté
  • Jacquard mesh upper technology pour un ajustement parfait et une bonne capacité respirante

‘When shoes are supporting the way you need, running becomes a mental sport’

Le prix conseillé de la GEL-KAYANO 25 est de 180€, la chaussure est maintenant disponible sur ASICS online (https://www.asics.com/be/fr-be/kayano25), dans les commerces de détail et dans un certain nombre de magasins de running spécialisés.

ASICS | GEL-KAYANO 25 | TECH VIDEO

Rodrigue Delépine Voice