ASICS OUVRE SON PREMIER CONCEPT STORE EN BELGIQUE

Un esprit sain dans un corps sain

Mercredi 7 décembre 2016 — Mercredi 7 décembre 2016, Bruxelles - ASICS lance son nouveau concept de boutique en Belgique, en première mondiale. Ce concept met en pratique la philosophie de la marque, « un esprit sain dans un corps sain », en faisant littéralement entrer le sport dans son magasin. Après Bruxelles, il sera également déployé à Tokyo, Séoul, Brisbane, New York et Berlin.

« À travers notre concept de magasin, nous sommes prêts à accueillir la nouvelle génération d’athlètes. Nous proposons à nos clients quelque chose de totalement inédit : non seulement des articles de sport haut de gamme, mais aussi des informations instructives et un système d’analyse de la course et des appuis plantaires. Sans oublier que le sport est physiquement présent dans le magasin à travers un espace communautaire » — Scott Wakefield, directeur des ventes d’ASICS Europe.

Un esprit sain dans un corps sain

ASICS est l’acronyme de « Anima sana In Corpore Sano », une philosophie qui imprègne tout le magasin flambant neuf de la marque japonaise.

Le nouveau concept, dévoilé à Bruxelles en première mondiale, plonge en effet le client dans un univers qui exalte à la fois le corps et l’esprit. D’une part, la boutique est animée d’une atmosphère apaisante grâce à l’utilisation de diverses matières naturelles et le client y bénéficie d’informations sur les produits dispensées d’une manière innovante. D’autre part, le concept fait littéralement entrer le sport dans le magasin. Les sportifs, qu’ils s’adonnent à la course à pied ou fréquentent assidûment la salle de gym, y trouveront bien entendu les dernières collections d’ASICS, mais pourront aussi réellement pratiquer leur activité favorite grâce aux cours organisés dans l’espace communautaire mise à la disposition d’instructeurs indépendants gratuitement.

Le parcours numérique du client

Ici, l’innovation et les technologies, des valeurs indissociablement liées à l’ADN d’ASICS, se traduisent en une expérience d’achat numérique. Elle commence dès la vitrine, où de grands écrans donnent corps à l’ambiance des collections. À l’intérieur, différents points de contact numériques fournissent au client les informations dont il a besoin. S’il a tout de même du mal à faire son choix, il peut alors s’appuyer sur MotionID, un ingénieux système d’analyse des pieds qui permet de sélectionner les meilleures baskets pour chaque profil de coureur. Il peut enfin y trouver de l’inspiration pour sa prochaine course, puisqu’une carte thermique RunKeeper indique les parcours de jogging les plus empruntés à Bruxelles.

Départ à Bruxelles, finish mondial

Pour Scott Wakefield, directeur des ventes d’ASICS Europe, le choix de Bruxelles comme première ville d’implantation s’est imposé comme une évidence : « En tant que capitale de la Belgique et de l’Union européenne, Bruxelles occupe sans conteste une place centrale en Europe et s’inscrit donc parfaitement dans la stratégie d’expansion d’ASICS ».

Après la capitale belge, le concept sera déployé à Tokyo, Séoul, Brisbane, New York et Berlin, mais aussi adopté par les différents espaces boutiques d’ASICS pour rendre l’expérience des clients plus intense et plus agréable.

Informations pratiques

  • ASICS Store Brussels — Avenue de la Toison d’Or 12, 1050 Bruxelles
  • Heures d’ouverture : du lundi au samedi de 10 h à 19 h.
  • Collections : course à pied, entraînement, fitness, tennis et sport en salle. Le magasin ASICS proposera aussi des produits de la marque scandinave Haglöfs, spécialisée dans le plein air et la randonnée.
  • Pour organiser un atelier ou un cours collectif dans l’espace communautaire, envoyez un e-mail à l’adresse brussels.store@asics.com.


À propos d’ASICS

La marque ASICS s’est inspirée de la locution latine Anima Sana In Corpore Sano (un esprit sain dans un corps sain) pour concevoir son nom et définir la ligne directrice qui la caractérise encore aujourd’hui. L’entreprise a été fondée il y a plus de 60 ans par Kihachiro Onitsuka et fait aujourd’hui figure de leader dans la conception et la fabrication de chaussures de course à pied et autres sports, de vêtements et d’accessoires. ASICS est leader mondial dans la course à pied de performance, les sports en salle et le tennis. La marque est numéro un dans quatre des cinq grands marchés de l’UE. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.asics.be.

- Fin -

- Remarque pour les éditeurs -

Si ce magasin est la première boutique monomarque d’ASICS en Belgique, la marque entretien des relations de longue date avec le royaume : Elle sponsorise notamment :

  • Jeroen D’hoedt, athlète de demi-fond et de cross-country
  • David Goffin, joueur de tennis
  • Thomas Van der Plaetsen, athlète spécialiste des épreuves combinées
  • Karel Lismont, ancien athlète, coureur de fond
  • Tia Hellebaut, ancienne athlète qui pratiquait l’heptathlon et le saut en hauteur
  • Knack Roeselare (volley-ball)